Jeu de la ZAD, où en est le projet ?

22/01/2014 10:07

Ce jeu à paraitre en décembre 2013 a pris du retard, avec le soutien des souscripteurs Ullule ayant volontier accepté de laisser le temps aux créateurs d'améliorer encore ce jeu.

Suite au silence, et on s'en excuse, de ces derniers mois, il est temps de vous donner des nouvelles de l'avancée du projet.

La réécriture des règles a bien progressé ! Nous avons bossé le weekend dernier sur la réécriture des cartes de compétences.

Nous avons essayé de respecter l'esprit du jeu tel qu'il a été pensé par Sacha, en essayant de rajouter en ergonomie, en amusement et en possibilité.

Quels changements ?

- la réapparition de cartes événements, tirés à chaque nouveau tour, et qui donne, entre autre indication, le nombre de flics et machine qui arrivent.

- l'apparition de cartes d'objectifs à réaliser (manif à Nantes, Sème ta ZAD, Naturalistes en lutte), inspiré des événements qui se sont passés sur la ZAD.

- l'apparition des points de Rézo, qui fonctionnent un peu à la manière des points de victoire dans d'autres jeux.

- la possibilité de diriger non pas unE unique Zadiste, mais un groupe affinitaire.

- plus d'actions possibles par tour.

- de nouvelles ressources, en plus des Légumes, avec les Matériaux (pour construire des barricades et des cabanes) et du Soutien (qui permet d'augmenter les points de Rézo).

 

Et d'autres encore que vous pourrez découvrir dans les règles du jeu.

Nous sommes partis sur des règles complètement coopératives (si on a le temps, on fera peut-être une version semi-coopérative où l'un des joueurs incarnera les Pions du Système). Nous allons bientôt nous adresser spécialement aux dessinateurs et graphistes, puisqu'il y aura, notamment, les cartes d'Objectif à illustrer et probablement des cartes compétences nouvelles.

 
On a pris du retard par rapport au rétroplanning que nous nous étions fixé, mais nous sommes encore dans les temps pour sortir le jeu en juin 2014.
 
D'ici 10 jours, nous devrions lancé des soirées betatest sur Paris, et le jeu sera présenter en test au Salon Primevère de Lyon.  
 
On lâche rien  et on garde la patate !!!

Ludiquement,

Boz

—————

Précédent


Contact

EnVies EnJeux 13

17 rue Domergue
13 400 AUBAGNE


06 82 00 90 46



Chloé di Cintio

Contactez-nous