Vers un nouveau site
Ami-e-s des jeux coopératifs, EnVies EnJeux 13 vous informe que désormais la boutique se trouve à cette adresse : www.envies-enjeux.com
Ce site n'est donc plus actif
Cette boutique remplacera progressivement la boutique actuelle, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour, et peut-être y découvrir de nouveaux jeux !
Au palsir de vous y retrouver !
Jeux coopératifs de société
Les jeux coopératifs à tout âge pour plus de convivialité
Loin des grands et sérieux discours sur la solidarité, le jeu coopératif permet d'en faire l'agréable expérience : se lancer dans une aventure collective où chacun a sa place, se sentir plus efficaces à plusieurs, s'entraider pour gagner ensemble, élaborer des stratégies communes, etc. Rien de tel aussi pour (re)découvrir le plaisir de jouer sans risque d'être mis hors jeu ou éliminé.
Le jeu, grâce au plaisir qu'il procure, nous permet de vivre des expériences que la vie ne nous propose pas ou peu : ici, celle de gagner avec nos partenaires, de donner le meilleur de soi sans évaluation.
Les jeux coopératifs ont aujourd'hui le vent en poupe
- Les jeux pour adultes :
Remis au goût du jour dans les années 2000 par des jeux tels que Les Chevaliers de la Table Ronde, de Serge Laget et Bruno Cathala, le jeu coopératif envahit aujourd'hui la gamme de jeux pour adultes : Pandémie, Hanabi et Ghost Stories ont été d'indéniables succès. Andor quant à lui a été jusqu' à être élu As D'or, meilleur jeu de l'année, au Festival international des jeux à Cannes de 2013.
- Les jeux pour enfants :
Dans la gamme enfant ces jeux se renouvellent également, et attirent vers eux des créateurs de jeux talentueux tel Bruno Cathala avec SOS Titanic et Antoine Bauza avec La chasse aux Monstres, tandis que les grands classiques tel Le Verger, Secret Door sont toujours disponibles.
Notre démarche :
Spécialistes des jeux coopératifs, nous avons assisté ces dernières années, au retour du jeu de société pour tous les âges.
A EnVies Enjeux nous utilisons et testons largement TOUS les jeux que nous vendons, aussi c'est en connaissance de cause que nous vous les présentons.
- Nous fouinons du côté des gros éditeurs pour dénicher le 1% de jeux coopératifs dans leurs énormes catalogues, nous sommes partenaires de diffuseurs comme nous, passionnés de coopération, nous soutenons les auto-éditions et auto-fabrications de qualité, et participons parfois à la création de certains jeux.
-
Chloé di Cintio